acteur du pôle culturel du Brabant wallon
Rechercher dans l'agenda culturel
<Octobre 2017>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Le Pôle culturel, c'est quoi?

Le pôle culturel

La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve assume activement son rôle de « Pôle culturel du Brabant wallon », titre qu’elle a reçu lors de la création de la Province du Brabant wallon en vertu de la richesse de sa vie associative, de la présence sur son territoire de l’Université Catholique de Louvain, d’infrastructures et d’opérateurs culturels importants : Centre culturel, Atelier Théâtre Jean Vilar, Musée de Louvain-la-Neuve, Aula Magna, Ferme du Biéreau, UGC et bientôt le Musée Hergé etc.

La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve encourage de manière volontariste le développement de sa vie culturelle, dans une perspective de rayonnement et d’attraction d’un pôle aux dimensions de plus en plus internationales.

La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Province du Brabant wallon ont confié au Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve (CCOLLN) le développement du pôle culturel provincial. Sur base de ce mandat, le CCOLLN encourage la participation, la coopération et les partenariats de tous les acteurs du Pôle culturel. En outre, le CCOLLN met en place des outils de développement structurants : site Internet avec agenda et annuaire complets du Pôle culturel, billetterie en ligne (en développement), agenda et revue culturelle. Enfin, le CCOLLN contribue au rayonnement du « pôle culturel » provincial par la programmation, l’organisation et la coordination de grands événements fédérateurs, structurants et grand public, garants de la diversité des expressions artistiques actuelles, comme autant de reflets des réalités d’aujourd’hui.



Consultez l'agenda que se passe-t-il à Ottignies-Louvain-la-Neuve aujourd"hui ? et l'annuaire culturel pour vous rendre compte de la vitalité du Pôle.

 



fermer